Biographie des Membres

N'hésitez pas à visiter les sites des partenaires:

 

 

 

 

LEMMY KILMISTER

 Ian Fraiser Kilmister dit Lemmy Kilmister est né le 24 décembre 1945, en Angleterre. Il est un bassiste et chanteur de heavy metal. Il est le membre fondateur et leader du groupe Motörhead. Sa voix grave, son attitude rock font de lui un personnage culte dans l'univers de la musique.  

Il commence à jouer dans les années 60 dans plusieurs petits groupes comme Opal Butterfly, Sam Gopal, et The Rockin' Vickers. Il est viré de Hawkwind en 1975, après avoir été arreter à la douane Canadienne. Il passe 5 jours en prison.

Il fonde le groupe Bastards, qui s'appellera vite Motörhead. Il est le seul membre du groupe à avoir été présent du début, jusqu'a nos jours. Le groupe à beaucoup de mal à se faire connaitre, mais Lemmy continu tout de même. Il commence à se faire connaitre avec Overkill et Ace Of Spades, et Lemmy devient une légende dans le monde du Metal (même s'il parle de Rock'N'Roll)

Il joue sur une basse 4 cordes Rickenbacker.

PHIL CAMPBELL

Phil Campbell est né le 7 mai 1961.

En compagnie de Wurzel, il est l'un des deux guitaristes qui remplaçe Brian Robertson en 1984.

Il avait vu un concert d'Hawkwind lorsqu'il avait 12 ans et avait reçu un autographe de Lemmy. A cette époque il n'aurait jamais imaginé pouvoir jouer un jour avec Lemmy, et pourtant. Avec son précédent groupe, Persian Risk, il fit la première partie sur des dates de Motörhead en 1983. Ses premières armes avec Motörhead remontent au best of intitulé No Remorse et il fait encore aujourd'hui partie du line up actuel de Motörhead, faisant de lui le membre ayant la plus grande longévité dans Motörhead après Lemmy.

Il est considéré comme l'un des meilleurs guitaristes solistes que le groupe ait eu et enregistrea avec Motörhead quelques unes des bombes de années 80 et 90 telles Orgasmatron, 1916, Bastards, Sacrifice ou encore We Are Motörhead.

Plus que jamais il est un élément essentiel dans la bonne marche de Motörhead.

MIKKEY DEE

Mikkey Dee est né le 31 octobre 1963

En 1992, il remplaça Philthy Animal après son départ. En fait, Lemmy l'avait déjà contacté pour jouer dans Motörhead après le départ de Pete Gill en 1987, mais Mikkey venait de rejoindre Dokken. Il joua un peu plus tard avec King Diamond avant de les quitter en 1992 et d'intégrer Motörhead.

Jouer dans ce groupe constituait pour lui un défi mais comme il le dit maintenant, il savait qu'il était meilleur que Philthy Animal et que les fans les plus durs finiraient par l'apprécier. On entend ses magnifiques prestations sur des albums remarquables tels que Bastards, Sacrifice et We Are Motörhead.

Lemmy avoue être très satisfait du travail de Mikkey dans le groupe eet comme il le dit dans l'album live Everything Louder Than Everyone Else, il le considère comme le meilleur batteur du monde.

Haut de la page

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×